Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Pages : <- 1 2 3

Les Héritiers
Directrice adjointe
Formatrice
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Les Héritiers
Créé : 19/06/2023 à 23:24:40

désolééééé du retard

Sans cesser de sourire, la sorcière leva sa baguette, un éclair illumina ses iris alors qu'elle murmurait la formule magique.

« Legilimens. »

Les souvenirs volaient dans l'esprit de l'adolescent. Rire à Poudlard, diners à la table des Gryffondor, vacances en France. Ou plus récemment le drame survenu. Mais rien de tout ça n'était la cible de la Legilimens. Ici elle n'était pas là pour dépouiller un esprit, mais pour l'enrichir.

Les paysages se transformèrent, la sorcière était l'architecte ici et bientôt tout prit forme. Un appartement. Modeste, et d'une décoration neutre. Cela n'allait en rien avec la personnalité de la mage noire. Mais après tout, elle n'était pas là depuis longtemps et ne le resterait pas plus. Les volets étaient à moitié fermé, plongeant la pièce principale dans la pénombre. La télévision était allumée et sur le canapé se tenait Camille. Enroulée dans un peignoir en soie, une tasse de thé fumante sur l'accoudoir, elle regardait l'invention moldue avec une attention évidente.

Alors qu'un présentateur guindé parlait d'une explosion soudaine de gaz dans un bâtiment au centre de la ville de Marseille, des cris retentirent. Fronçant les sourcils, la sorcière s'empara de la petite télécommande noire et coupa le son. Les cris ne diminuèrent pas, ils provenaient de l'appartement au dessus. Et cela faisait déjà deux soirs que la sorcière les entendait. La première fois, elle avait haussé le son de la télévision. La seconde fois, elle était montée. Une petite moldue lui avait ouvert, une enfant à peine plus haute que la poignée. Mais avant qu'elle ne puisse articuler quelque chose, un homme aussi haut que large la poussa et grogna un "c'est pas vos affaires" avant de claquer la porte au nez de la mage noire. Mais celle-ci avait eu le temps de voir une femme derrière lui, une femme qui plaquait un torchon poisseux de sang sur son crane.

Cette fois-ci, Camille ne toquerait pas à la porte. Elle attendit que les cris cessent et elle s'empara d'une fiole au liquide vert pâle. La sorcière s'introduisit dans l'appartement de ses voisins, la porte se déverrouilla et elle tomba comme prévu sur la femme moldue. Celle-ci appuyait de la glace sur son oeil qui gonflait, et remontait un peignoir pour essayer de dissimuler ses bleus.

« Qu'est-ce que... que faites-vous ici ? » Chuchota-t-elle dévoilant une lèvre fendue.

« Vous n'avez pas à vous laisser faire. »

Répondit la mage noire alors qu'elle sortait sa baguette. D'un geste presque doux, elle l'agita et les bleus s'estompèrent. La moldue enleva la glace avec un sursaut, balbutiant alors qu'elle louchait sur sa peau à nouveau sans tâches.

« Mais qu'est ce que...

- Ne vous laissez pas faire, Amanda. » Répéta la mage noire en plaçant la fiole devant elle. Elle avait lu son prénom dans son esprit, tout comme elle lui glissa l'utilisation du poison.

Tout se serait bien passé par la suite. La moldue se serait débarrassé de ce primate, et ainsi elle protégerait sa fillette. Mais c'était sans compter que l'homme avait eut envie d'une nouvelle bière.

C'était sans compter, que déjà alcoolisé, il avait évidement mal pris le fait que sa femme se retrouve guérie sans plus aucune trace. De plus qu'une étrange femme se trouvait là, cette même femme qu'il avait vu hier. Il essaya de faire ce qu'on lui avait toujours appris, faire peur en cognant.

Mais pour une fois, il s'en était pris à la mauvaise personne.

Alors qu'il tombait sur le sol, seulement pétrifié, mais aussi raide qu'un mort. Amanda se précipita, hurlant de peur, de chagrin. Camille la dévisagea froidement, sans comprendre. Mais fut encore plus surprise lorsque la jeune femme s'empara d'un couteau de cuisine pour le tendre vers elle.

« Monstre ! Vous l'avez tué ! Vous l'avez tué ! » Criait-elle complétement hystérique.

A force de cris, la fillette avait été tirée de son lit, elle dévisageait à présent sa mère qui pointait son couteau vers une inconnue et son père semblable à une statue de pierre, allongé par terre. Elle couru se mettre à l'abri derrière sa mère qui hurlait toujours.

Soupirant, Camille n'eut qu'à agiter sa baguette. Quelques minute plus tard, elle était de retour dans son appartement et rassemblait ses affaires dans un sac. Le souvenir ne montrait pas ce qu'elle avait fait entre-temps, elle n'était pas assez stupide pour le dévoiler à Tanguy. Toutefois, le lendemain, deux moldues se réveilleraient, mais un non. Elles ne se souviendraient pas de cette soirée, et les policiers conviendrait que sa baleine de maris avait succombé à un simple arrêt cardiaque pendant la nuit.

La voix de Camille résonna alors dans la réalité, elle avait interrompu la Légilimancie et fixait le jeune homme de son regard glaçant.

« Tu vois ce qu'on récolte lorsqu'on les aide ? Peu importe à quoi est employé notre magie, ils ne nous voient que comme des monstres Tanguy. Et ce souvenir n'était qu'un exemple parmi d'autres. Lorsque tu le comprendras, tu comprendras également que rien n'est tout noir ou blanc comme on te l'a appris à ta chère école, mais d'un gris profond. »

C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »
logo orga :

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png
Joueur de Quidditch
[Avatar]
Gryffondor
6e année
Créé : 13/12/2023 à 10:26:31

Entrer dans la tête d'une redoutable sorcière n'était pas commun : Tanguy n'aurait jamais été suffisamment préparé à ce choc des esprits. Le sien était comme bousculé par l'intrusion de pensées, de souvenirs, de bribes de rêves qui ne lui étaient propres et torturaient sa tête. Lorsque le tourbillon coloré, mais avec des nuances sombres et froides de gris et de vert, cessa, il lui sembla qu'il s'éveillait d'un cauchemar, et une douloureuse sensation de mal-être l'envahit rapidement.

Ce que j'ai vu...

Sa phrase demeura d'abord en suspens. Sonné, il l'avait prononcé dans une sorte de hoquet indescriptible : c'était comme s'il avait le souffle coupé après des heures de vol sur un balai, à la fin d'un match. Sa vue, par ailleurs, semblait presque brouillée aux coins de ses yeux, comme s'il sortait des Trois-Balais après une sérieuse rasade de bièraubeurre. A peine entendit-il la conclusion glaçante du professeur Dubois, qu'il ne chercha d'ailleurs pas à saisir, occupé qu'il était à remettre son esprit en ordre.

Le souffle coupé était probablement dû à la violence des souvenirs que lui avait fait parvenir l'intrigante sorcière. Il n'eût su dire d'où, précisément, la violence émanait, et refusa en lui-même de convoquer ce qui faisait désormais partie de ses propres souvenirs.

... était-ce une réalité passée ?

Le Gryffondor, s'il n'était pas un sorcier à l'esprit acéré, n'avait pas perdu de vue qu'on pouvait modifier des souvenirs : il n'avait jamais suivi de cours de légilimencie ni d'occlumancie - à son grand regret à cette heure - et n'était donc pas en mesure de déterminer si tout ce qu'il avait perçu dans sa tête était vrai. De fait, il se méfiait de la sorcière en face de lui, qui semblait satisfaite, et cette satisfaction apparente, qu'elle fût voulue ou non, procura des frissons glacés qui parcoururent le dos du Breton.

Directrice adjointe
Formatrice
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 17/12/2023 à 00:25:56

Camille remarqua le visage pâle et secoué de l'adolescent et d'un geste commanda une autre boisson sucrée pour lui, un autre verre de vin pour elle. Après une gorgée, elle hocha doucement la tête pour confirmer la question du gryffondor.

« Un souvenir. J'ai du quitter l'appartement, j'avais attiré l'attention. Cette fille est peut-être toujours là bas, avec son enfant. Peut-être qu'elle a même retrouvé un autre moldu pour la battre. Elle a surement pleuré le premier d'ailleurs. Du dégout filtrait de sa voix. Mais ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre. J'aurai pu te citer ces parents qui abandonnent leurs enfants lorsqu'ils font preuves de magie. Oh tu n'en a jamais entendu parler non ? Ce n'est pas très courant à Poudlard, mais ça existe. Aller à abandonner jusqu'à sa propre chaire, son sang, car on le pense différent. Pire, certains se livrent à des expérimentations qui te feraient vomir ton petit-déjeuner. »

La mage noire n'était plus une adolescente innocente, elle avait vécu, elle avait vu. Vu des horreurs qui même elle, l'avait révolté. Même alors que ses émotions étaient solidement dissimulés, elle avait ressentit alors une haine féroce envers ceux, qui ne les avaient jamais accepté et qui ne les accepteraient jamais.

« Mais tout cela pour revenir à ta situation, Tanguy. Est-ce que tu seras comme cette moldu qui refusait de voir la vérité en face ? Est-ce que tu te laisseras battre une fois de plus en attendant que quelque chose change ? Nous pouvons conclure un marché si tu as peur que je profite de ma position. Si je jure de ne pas faire du mal à quelqu'un de ta famille, cela te rassurait-il ? »

Les iris pâles de la sorcière de cillèrent pas, elle était sérieuse. Si cela pouvait lui l'entrée du domaine Kerleal, elle pouvait passer un pacte avec le sorcier. Et puis après tout, elle n'avait jamais eu l'intention de nuire à cette famille ou ces sorciers.

Un premier contact avec l'Organisation était déjà un pas de plus. Et si la sorcière était sure d'une chose, c'est que jamais Tanguy n'oublierait le souvenir qu'elle venait de lui partager. Souvenir exact, elle avait surement grossis les traits héroïques de son acte, après tout, elle savait que ce genre de chose marchaient sur les adolescents de cet âge. Mais la moldue était toujours en vie, Camille ne tuait jamais par plaisir, seulement lorsqu'elle l'estimait nécessaire. Et ce même pour les moldus qu'elle ne voyait pas plus important que des insectes.

logo orga :

Joueur de Quidditch
[Avatar]
Gryffondor
6e année
Créé : 21/12/2023 à 11:21:51

Les yeux de Tanguy demeuraient plissés, signe physique de son dégoût mêlé à la méfiance. Le professeur Dubois, super-héroïne ? Ce lui semblait trop facile, et cette image se dressait exactement en opposition avec celle qu'il se faisait de la sorcière, que tout le monde se faisait d'elle. Ses paroles sombres transpiraient l'horreur : il jugea qu'elle n'était pas particulièrement délicate de lui présenter son monde sous un tel soleil. Pour lui en effet, ce que décrivait l'ancienne directrice de Serpentard ne pouvait pas être vrai : jamais il n'avait entendu tant de souffrance, jamais il n'avait été confronté à une telle source de malheurs. Sans la quitter du regard, il saisit le verre qu'on venait d'apporter et le porta à ses lèvres. Le goût sucré de sa boisson jurait avec la glace et l'amertume qui s'étaient installées entre les deux sorciers aussitôt que Dubois eut fini de parler.

Parler de marché à conclure l'effrayait. Il s'imaginait être la marionnette au bout d'un fil tenu par un serpent qui jaugeait le monde de ses yeux jaunâtres et qui renversait tour à tour d'autres marionnettes, des maisons, le tout dans une atmosphère brumeuse et noire. Il essayait de ne pas distinguer les pantins désarticulés qui vacillaient sans tomber à mesure que le serpent les manipulait, de peur d'y reconnaître un visage familier, un visage familial.

Tout à coup, Tanguy recula sa chaise.

Attendez...

Il avait enfin compris qu'il était en situation de danger. La curiosité avait altéré son jugement, et l'avait poussé à laisser entrer le professeur Dubois pour qu'elle partageât avec lui ses souvenirs. Ou plutôt ce qu'elle lui présentait comme ses souvenirs, car Tanguy ne pouvait toujours pas être certain de leur véracité. Et pourtant...

... vous êtes legilimens ?

Le Gryffondor s'était levé d'un bond, les yeux grand ouverts de stupeur, comme s'il venait de s'éveiller d'un songe. Il s'en voulait d'avoir cédé à la tentation : combien de fois lui avait-on répété que la curiosité était un vilain défaut ! Sa phrase, d'ailleurs, n'avait que peu de sens : évidemment que le professeur Dubois l'était, car c'était précisément ce qui lui avait permis de lui partager des souvenirs. Le cerveau de Tanguy était comme en éruption, comme un volcan réveillé après tant d'années passées en sommeil. Il ne pensait pas être tombé dans un piège : Dubois lui paraissait trop fine, trop démoniaque, trop noire pour s'abaisser à un procédé si commun et si vulgaire.

Vous êtes donc capable de lire dans mes pensées et...

Il déglutit péniblement, incapable de prononcer la suite de la phrase. Ses lèvre tremblaient imperceptiblement, peut-être autant que son cœur battait, refusant d'entendre les mots qui pourtant, de sa propre volonté ou poussé par une force inconnue qui le contraignit, sortirent comme dans un souffle de sa bouche :

... mes souvenirs ?

Cette simple possibilité l'épouvantait. La terreur l'envahissait à mesure qu'il prenait conscience de la signification qu'une telle chose fût vraie : que le terrible professeur Dubois, traînant avec elle une si sombre réputation, fût en face de lui, à même de disposer de son esprit comme bon lui semblait, pour peut-être le manipuler. L'effroi qui montait et l'engourdissait n'était pas cependant assez puissant pour qu'il restât inerte, et il amorça un mouvement de recul. Ce faisant, il heurta une table derrière lui : elle versa, accompagnée dans son basculement par les verres qui attendaient d'être débarrassés. Le bruit de verre brisé atteignit à peine le Breton, qui continuait de fixer avec une défiance, rapidement submergée par la peur, son interlocutrice, tandis qu'une grosse voix derrière lui se faisait entendre :

Faites attention, jeune homme ! Qu'est-ce qui vous prend ?

Directrice adjointe
Formatrice
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 17/03/2024 à 15:35:36

Camille n'esquissa pas un geste face à la panique évidente de l'adolescent. Elle continua à siroter son verre, calmement. Peut-être que le manque d'intelligence chez les élèves de la maison du Lion était véridique finalement. Il lui avait fallut bien du temps avant de comprendre. Son ton était presque ennuyé, elle jeta seulement un regard sur le serveur, celui-ci cligna des yeux et s'éloigna, le regard légèrement brouillé.

« Tanguy, rassied-toi. Sa voix était calme mais emplie d'une autorité non contenue. Camille Dubois était de celles qu'on écoute, qu'on obéit. Si j'avais voulu fouiller ton petit esprit, je n'aurai pas attendu ici, assise à discuter avec toi. A perdre mon temps avec toi. Tu entends mais tu n'écoutes pas. Je ne te ferais pas de mal, à toi ou ta famille. Le sang qui coule dans tes veines, ta magie, est un don, un présent des dieux eux-même. Depuis le début je te propose mon aide. Mon aide contre ceux qui n'ont pas les mêmes considérations que moi. Qui n'hésiteront pas à trancher ta gorge, à faire couler ton sang rubis sur les dalles de ton manoir sans même un remord. »

Le regard de la sorcière était gelé, comme si le sang qu'elle évoquait n'était qu'un liquide comme un autre. Comme le vin écarlate qui tintait son verre, puis ses lèvres.

« Et même si tu en doutes fortement, j'ai d'autres choses à faire que de persuader un adolescent. Je ne réaliserai pas une seconde mise en garde, Tanguy. Je ne te sauverais pas une nouvelle fois d'un empoisonnement ou autre misère, car je ne serais probablement plus là. Ma patience a des limites, jeune homme, et je pense avoir été suffisamment patiente. J'ai répondu à toutes tes questions. Je t'ai donné mes buts et mes conditions sans te mentir. Je t'ai proposé un marché que beaucoup trouveraient honnêtes. Si tu continues à trembler comme une feuille lorsque je croise ton regard, ou craindre que je ne déchire ta gorge comme un monstre imaginaire, tu n'es pas à la hauteur de ce que je pensais. »

La sorcière posa le verre, vide, sur la table et se leva. Sa cape et sa robe aussi sombre que la nuit coula comme un liquide sur son corps. Elle s'arrêta seulement une seconde, un sourcil levé, attendant la réponse finale du Gryffondor.

logo orga :

Joueur de Quidditch
[Avatar]
Gryffondor
6e année
Créé : 28/10/2024 à 18:53:15 - Modifié : 29/10/2024 à 16:23:34

Laissez-moi du temps, vous comprenez... je ne vous connais pas, vous n'êtes plus à Poudlard...

[ Et vous me faites peur. ]

Cette pensée, l'adolescent aurait préféré avaler une demi-douzaine de crotales vivants plutôt que de la lui avouer. Elle avait touché un point sensible chez le Gryffondor, qui commençait enfin à comprendre, après ces longues années à s'être interrogé sur sa condition de néophyte chez les rouge et or, pourquoi le Choixpeau l'avait envoyé dans cette maison couleur sang. De fait, les mots du terrible personnage étaient entrés en résonnance avec sa fierté et son orgueil ; avec toute l'idée qu'il se faisait de lui-même, si brillante et noble quelques minutes auparavant, et qui ne semblait plus qu'être un champ de bataille désert, empli de corbeaux volant ou se repaissant dans une terre noire. Le soleil de la noblesse s'était couché, les rayons de sa gloriole celtique et de son ascendance de sang-pur étaient désormais obstrués par la tempête ravageuse et glaciale des paroles du professeur Dubois, relégués derrière sa condition de sorcier timoré qui ne faisait même pas honneur à sa maison, puisqu'il fuyait devant la crainte au lieu de l'affronter. Le Gryffondor ne regardait même plus son interlocutrice, et ses yeux évitèrent le personnage lorsque la sorcière se leva de sa chaise.

Avait-il vraiment le choix ? Cette question trottait dans sa tête. Longtemps, il s'était cru libre comme le vent, à l'image de ses chères landes et de ses côtes de granit qu'il avait aimé gravir. Le professeur Dubois en savait trop ; elle lui avait montré ses souvenirs en retour - Tanguy était cependant assez lucide pour ne pas les accueillir sans recul - et peut-être voyait-elle en lui un phénomène de magie, suffisamment particulier pour que les événements récents dans sa famille l'attirassent. Après tout, ne venait-elle pas de promettre qu'elle n'atteindrait pas à l'intégrité de sa famille ?

La honte le submergeait, et sa couardise, sur laquelle l'ancienne directrice de Serpentard avait eu la cruauté d'insister, employant des mots qui semblèrent des sortilèges de mort dans la poitrine de Tanguy, le dégoûtait.

C'était le point central du cœur du Breton. A cette réflexion, il se leva promptement et répéta d'un ton précipité :

Attendez.

Il déglutit, encore peu certain de la portée des paroles qu'il prononcerait dans l'instant suivant. Avec un effort surhumain, il dirigea ses yeux vers les prunelles de celle qui semblait pouvoir l'annihiler en un instant. Bien qu'elle ne lui aie rien dit en la matière, il se sentait devenir un jouet entre ses longs doigts qui semblaient si funestes. La peur n'avait pas disparu, mais la honte et l'orgueil blessé avaient ensemble accouché d'un feu dans les prunelles du Lion. La rage de prouver ce dont il était capable avait renversé ses tristes sentiments, et désormais seule comptait la reconnaissance de sa puissance ; sa détermination s'était consolidée. D'une voix affermie, plus posée et franche qu'à la minute précédente, il déclara :

Qu'attendez-vous de moi ?

Directrice adjointe
Formatrice
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 16/11/2024 à 22:21:19

Un rire rauque sortit de la gorge de la sorcière qui ne s'était pas rassit.

« De toi ? Un sorcier venant à peine de passer ses BUSEs et qui a encore la Trace sur lui ? Rien. Elle reprit, sa voix était froide, elle pensait que l'adolescent lui faisait perdre son temps. Du moins rien de plus que ce que je t'ai demandé. Ma demande était claire pourtant la dernière fois que nous nous sommes parlé. Un objet qui intéresserait un groupuscule extrémiste russe et qui serait en possession de ta famille. Tu m'as convoqué ici, Tanguy, dans ce bar, en me promettant des informations et je me retrouve depuis plus d'une heure à répondre à tes questions. Ce n'est pas réellement un échange que j’appellerai équitable. »

Son regard traversa le jeune homme comme de lames de glace, semblant pouvoir lire sa peur et ses tourments. Une trace de pitié traversa ses iris aussi pâles qu'un lac en hiver.

« Tu veux jouer dans la cours des grands, mon garçon, mais tu ne connais pas la langue. Si tu me considérais autrement qu'un affreux épouvantard voulant dévorer ton âme, j'aurai pu t'en enseigner les manières...Elle soupira en secouant la tête, Tanguy n'était qu'un enfant et non un héritier, il manquait cruellement des us et coutumes qui dictaient certaines manières de parler ou de vivre. Si tu n'as pas de réelles informations alors je partirai et reprendrai ma vie. Peu m'importera que ta famille se fasse voler ou que sais-je. Peu m'importera que tu sois devenue une nouvelle cible de quelconques dégénérés étrangers. Je dormirais en sachant que je t'aurais proposé mon aide, et qu'une fois encore, tu l'auras refusé. Pire, tu m'as fais venir ici pour me faire perdre mon temps car tu ne sais rien, n'est-ce pas ? »

Tout ceci n'était qu'un caprice, elle secoua à nouveau la tête et remis la capuche de sa cape, dissimulant son visage et prête à prendre la sortie. Si Tanguy n'avait rien à dire sur l'objet qui attirait la convoitise du C.A.M.P. elle se procurerait probablement l'information autre part. Ou tuerait l'émissaire qui réussirait à s'en emparer afin de mettre la main dessus à son tour. Même si elle ne savait pas ce que c'était, il était toujours bon de savoir qu'un objet magique n'entrait pas dans les mains de leurs rivaux.

logo orga :

Joueur de Quidditch
[Avatar]
Gryffondor
6e année
Créé : 20/11/2024 à 11:26:23

Les paroles du professeur Dubois étaient comme des traits qui transperçaient le cœur, l’âme et les oreilles de Tanguy. Chaque mot si lourdement prononcé lui faisait l’effet qu’un baquet d’eau glacée qu’on versait sans ménagement au sommet de sa tête.

Il se sentait dans une impasse : l’impression de s’être trop livré et offert à celle dont il ne doutait pas qu’elle fût mage noir se heurtait à la volonté de préserver sa famille et de la maintenir en-dehors de toute circonstance louche, alors même qu’elle en avait déjà fait les frais. Tanguy se remémorait sa visite à la Clinique magique de Paris, lorsqu’avant de rencontrer par hasard l’ancienne directrice de Serpentard, il s’était rendu au chevet de sa cousine. Pourquoi, justement, avait-il fallu qu’il croisât le professeur Dubois dans les rues alentour ? L’avait-elle suivi ? L’intéressait-elle donc ? Elle semblait plus curieuse non de lui, mais plutôt de quelque chose en sa possession, un objet conservé par sa famille ; les Kerleal conservaient une série d’artefacts et de potions rares, fruits de la magie celtique. Cet héritage était supposé demeurer inaliénable. Cependant, une fiole de poison n’a aucune utilité, rangée sur une armoire ou dissimulée au fond d’un coffre. L’heure était-elle venue pour que ces trésors soigneusement cachés servissent ?

Rendez-vous dans une semaine, Place cachée.

Nulle mention supplémentaire n’était utile : le Gryffondor connaissait l’ascendance française du professeur Dubois. Elle saurait où le trouver, pensa-t-il tandis qu’il disparaissait promptement dans un craquement vif.

*

Plusieurs jours s’étaient écoulés après cette maudite entrevue, et Tanguy n’avait pas cherché à se rappeler de ce qu’il avait promis. Comme un déni, la pensée de satisfaire les exigences du professeur Dubois n’était pas réapparue à la surface de sa conscience, et, durant ces jours-là, qui étaient des vacances à Poudlard, l’insouciance primait tandis qu’il demeurait à Paris chez son parrain, le duc de Gesvres, qui était aussi un sorcier. Le temps fila à la vitesse d’une comète traversant le ciel.

En passant un beau jour devant la statue de la Place cachée, avec l’épouse de son parrain et leurs enfants, l’animagus se rappela néanmoins l’engagement qu’il avait pris envers le professeur Dubois. Ce souvenir le rendit morose jusqu’à la fin de sa journée, car il savait qu’il ne devait pas manquer sa parole. Quelle que fût sa relation avec elle, en bon sorcier, il ne voulait pas qu’on doutât de sa parole donnée, et il résolut de rentrer dès le lendemain matin en Bretagne, pour se mettre en quête de ce qu’elle attendait.

Par acquit de conscience, il passa d’abord par l’Hôtel d’Eawy, qui était la résidence secondaire de sa famille paternelle en France, sise à Versailles. Furetant dans tous les coins, il ne consacra pour autant que peu d’énergie dans ses recherches, car il savait que les objets magiques et précieux ne seraient pas conservés dans un endroit si proche du pouvoir magique français et envahi de moldus. Après avoir vérifié qu’il n’y trouverait pas ce qu’il cherchait, il gagna la Bretagne.

Au manoir Kerleal, nombreux étaient les objets magiques perpétués depuis des siècles et des millénaires dans sa famille par un héritage continu : rien ne s’était volatilisé, rien n’avait disparu, en sorte que la quantité matérielle de leur trésor amassé au long des âges ne souffrait pas un recensement. Tanguy s’était inquiété qu’on remarquât la disparition de l’un d’eux à l’occasion d’une visite impromptue par ses parents et ses grands-parents dans la cave sécurisée par de nombreux sortilèges qui renfermait, en quelque sorte, l’âme de la famille. Mais rapidement, leur abondance le rassura sur la capacité de dissimuler un emprunt. Un semblant de classification avait été organisé quelques siècles auparavant, en sorte que Tanguy, qui l’avait recouvré, sut le coin vers lequel se diriger. Il tourna le dos aux rangées de fioles de poison, de grimoires poussiéreux et de plantes séchées. A cette fin, il s’aidait d’un ouvrage dont il savait qu’il établissait, partiellement, une liste de certains objets rares en Bretagne, dont il ignorait si sa famille en avait quelques uns en sa possession ; mais au vu de son antique présence sur ces terres, le Gryffondor n’en doutait pas.

Le livre était assez vague sur l’intérêt des objets et leur usage, mais pas sur leur rareté. C’était cette qualité qui intéressait le Malouin. Le professeur Dubois ne lui en voudrait certainement pas s’il lui apportait quelque chose dont on ignorait la fonction mais qui lui serait exclusif : on déterminerait rapidement l’utilité d’une telle source de magie. Des fioles remplies d’eau d’Avalon ; des pierres de lune ramassées dans les landes chez des lutins ; des coffres apparus dans la forêt de Brocéliance ; des armes forgées à Paimpont… Il ne doutait pas un seul instant que sa famille, vieille de plus de deux millénaires, disposât de ces choses. L’enjeu, désormais, était de mettre la main sur elles ; mais le professeur Dubois cherchait peut-être quelque chose en particulier. Il attendrait son avis.

*

Je crois avoir ce qu’il vous faut.

Quelques jours plus tard, il était à l’heure au rendez-vous qu’il avait lui-même fixé à la formidable sorcière. Dissimulé sous une fine pelisse noire, il étendit la main, de manière à faire paraître un bout de parchemin.

Je ne sais pas exactement ce que vous cherchez, mais cette liste de trois noms recense les magies les plus précieuses et les plus puissantes que l’on trouve en Bretagne, canalisées dans certains objets. Je ne les ai pas trouvées en cherchant dans le bazar familial : il est à parier qu’une simple cave dotée de quelques sortilèges de protection ne soit pas assez pour s’assurer de l’intégrité parfaite du trésor. D’ailleurs, si les cambrioleurs, comme vous dites, cherchaient cela, ce n’est pas un hasard s’ils ne sont pas parvenus à trouver ce sur quoi ils voulaient à tout prix mettre la main… fût-ce en blessant une sorcière..

Directrice adjointe
Formatrice
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 28/11/2024 à 17:43:39

La sorcière, égale à elle même dans sa cape sombre où seuls ses iris pâles semblaient ressortir de son allure monochrome, pris le parchemin et commença à le lire en silence. Si elle émit une légère grimace à la mention de Brocéliande, elle n'avait pas un très bon souvenir de sa dernière visite avec Lyanna et du groupe de vélane qui avait tenté de la kidnapper, ce n'était pas ce qui l'intéressait. A vrai dire, si le nom de ces reliques pouvaient paraitre vague et leur utilisation non décrite inutile, la sorcière avait étudié suffisamment de livres de culture française pour en noter une.

L'eau d'Avalon. Cette eau ne possédait pas en elle-même des pouvoirs extraordinaire, on l’attribuait plutôt à celle du Mont Saint-Michel, la légende la décrivait comme une première clef pour accéder à un trésor plus grand encore. Les légendes transmises généralement par oral avant qu'on ne les consigne, se contredisaient sur ce point-là, certaines prédisaient jusqu'à la découverte d'une seconde Excalibur, d'autre à la tombe de Morgane.

Rendant le papier à l'étudiant, la sorcière l'entraina dans une ruelle plus discrète.

« Je pense que les commanditaires sont à la recherche de ces fioles d'eau d'Avalon. Ce sont les reliques les plus intéressantes, qui iraient avec leur but de recherche sur la magie. »

La sorcière baissa la voix, jetant un regard pour s'assurer que la ruelle était bien déserte.

« J'ai eu la confirmation, Tanguy, que ceux qui recherchent ces trésors familiaux sont issus d'un groupuscule russe, appelé C.A.M.P. Je pense que ce simulacre de cambriolage n'est qu'un premier pas. Ils n'hésiteront pas à s’immiscer plus loin dans ta famille, pour obtenir cette eau. D'après la légende, elle guiderait certains sorciers dotés de capacités spéciales sur l'île d'Avalon. »

Site mythologique de conte de fée, personne depuis Merlin n'en avait fait mention. Mais après tout les Kerleal était une si vieille famille qu'il n'était pas étonnant qu'ils soient dans la confidence. La sorcière se redressa et tendit une broche à Tanguy. Celle-ci ressemblait fortement à la rune Perthro avec quelques ajustements, la rune de l'Organisation.

« Si tu es victime, toi ou ta famille, d'une nouvelle attaque, lance un sortilège quelconque sur cette broche. Cela me préviendra, et je ferais mon possible pour vous aider. »

Sa voix gelée était en contradiction avec les mots plutôt doux. Comme si ce n'était pas dans ses habitudes de proposer cette protection. Elle commença à partir, et se retourna une dernière fois. Un sourire étrange, qui n'éclaira pas son regard, fleurit sur son visage.

« Si tu cherches à atteindre Avalon, une fois que tu auras mis la main sur les fioles, tu devrais savoir que les sorciers aux capacités spéciales ont un nom bien particulier dans le Monde Magique. Son sourire se crispa. Tu devras mettre la main sur un Troisième Oeil. »

Et sans se retourner, la sorcière disparut dans un craquement sonore, mettant fin à la conversation.

logo orga :

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 28/11/2024 à 17:44:23

Pour un peu de cohérence, Faith n'est qu'en 6ème année et donc encore à Serpentard.

La rentrée de Septembre avait sonné et Faith Fawley avait embrassé son père adoptif, lui promettant qu'elle ferait une sixième année très studieuse. Si le sorcier n'avait pas été dupe, il connaissait bien sa fille, il n'avait pas remarqué que son sac à dos était bien plus lourd que la normal. Ni que sa gourde n'était pas remplie que d'eau. Il n'avait pas non plus vu que le sourire de l'adolescente avait tremblé un instant et que ses iris pâles semblaient bien plus brillantes.

A présent, elle s'apprêtait à rentrer dans le train et à trouver une cabine, vide de préférence, ou avec des cinquième année plus occupé à lire qu'à s'occuper de ce qu'elle avait prévu de boire pendant le trajet, elle ne fit pas attention à une personne qui marchait en sens contraire. Elle le percuta durement, et fut projetée sur le côté. Relevant la tête, elle gémit avant de voir dans qui elle était rentrée. Vu qu'ils n'avaient pas encore mis leur uniforme, elle ne le reconnut pas, elle séchait bien trop de cours et ne faisait pas très attention aux élèves qui n'étaient pas de sa maison. Mais celui-là avait l'air de son âge, à peu prêt. Se frottant son bras, la blonde tenta un sourire d'excuse.

« Oups. Désolé, je ne regardais pas où j'allais. »

Elle eut un petit rire gêné, tout en essayant de remettre derrière son épaule ses long cheveux qui étaient tombés devant son visage. Son regard croisa celui du Gryffondor, si semblable à celui de Camille, aux mêmes nuances pâles, et pourtant bien plus chaleureux sur ce visage. Elle tendit gentiment d'ailleurs une main, celle du bras qui avait cogné.

« Faith Ch...Fawley. On s'est déjà croisé, non ? On était pas en sortilège dans la même classe ? Ou en potion ? Elle émit un petit rire. Je crois que les professeurs vont être bien surpris de me voir arrivé des BUSE. Tu as eu des bons résultats, toi ? »

Dans ses souvenirs plutôt confus et troubles, Tanguy était de la même année qu'elle, et donc avait dû passer l'examen lui aussi. Peut-être avec plus de réussite, Faith n'avait pas eu un optimal, mais elle avait réussit à avoir un E.E en potion, ce qui était probablement dû au professeur Lingo. Ses autres notes frôlaient l'acceptable et elle ne pouvait plus suivre autant de matière qu'avant. Ce qui ne la dérangeait pas plus que cela, elle aurait plus de temps libre.

Quelque chose accrocha le regard de la blonde qui lu un nom sur la valise que trainait l'adolescent. Kerleal. Son regard se troubla un instant et elle dégagea sa main de celle du Gryffondor comme si le contact l'avait brulé. Elle ne souriait plus, et sa voix était étrangement éthérée lorsqu'elle articula.

« Quand l'eau renaîtra,
Sous l'éclat d'une étoile sans éclat,
Les enfants oubliés,
Trouveront des forces insoupçonnées. »

Et Faith Fawley cligna des yeux, fixa Tanguy, avant de prendre la fuite dans le train, légèrement vacillante. Son coeur battait bien trop vite dans sa poitrine, mais elle savait ce que cette nausée signifiait. Elle venait de faire une prophétie.

Can't turn back now, I'm haunted

@PJdeCamilleDubois

https://zupimages.net/up/24/05/f02j.png
Joueur de Quidditch
[Avatar]
Gryffondor
6e année
Créé : 30/11/2024 à 14:30:11 - Modifié : 30/11/2024 à 16:24:50

Réajustant son chandail, que le choc avait étiré, les mailles tordues, Tanguy leva la tête. Comme souvent, une élève, qui semblait plus jeune que lui, n’ayant probablement pas fait attention en déambulant dans le couloir du train, l’avait heurté ; son visage lui était familier, mais, après tout, à Poudlard on fréquentait tant de gens que tous les visages exceptés ceux des élèves de première année lui semblaient connus. Il n’était pas tombé, ce qui lui avait épargné une scène ridicule, se disait le Breton tandis qu’il remettait correctement sa cape de manière à ce que le vêtement de satin vers sombre couvrît ses bras.

On s’est déjà rencontrés, oui. On doit avoir le même âge, toi et moi, je crois. Tu as un nom imprononçable pour moi.

Les yeux verts rencontrèrent les yeux bleus.

Pour les résultats, plutôt oui.

Ses examens de BUSE avait été laborieux : le Ministère avait dû s’y reprendre à deux fois pour lui trouver un examinateur qui fût efficace et consentît à reprendre une partie pratique déjà entamée. Le Gryffondor avait bien cru devoir y consacrer la totalité de ses vacances d’été, avant qu’un examinateur providentiel ne fût dépêché par Londres pour remédier à sa situation. Bien que ses examens fussent derrière lui, il n’éprouvait aucun plaisir à se remémorer ce qui lui avait paru être une course.

L’important était que son sac était désormais empli de livres de sixième année, et que ses BUSE s’étaient si bien passés qu’il s’était même offert quelques options dont il rêvait depuis sa première année à Poudlard mais dont il pensait n’atteindre jamais le niveau suffisant, tout en se débarrassant définitivement de disciplines dont il n’avait jamais perçu l’intérêt pédagogique : les Soins aux Créatures magiques, classe dans laquelle il était entré uniquement pour les beaux yeux du professeur Scamander, ainsi que le Vol, dont les séances étaient toujours plus ennuyeuses que les séances d’entraînement pour les matchs de Quidditch. Il saisit alors volontiers la main que lui tendait la jeune fille distraite, et lui répondit machinalement :

Tanguy Kerleal, préfet à Gryffondor. Je me rendais dans le wagon en tête du train.

Cependant, avant qu’il n’eût pu aller plus loin, Faith avait ôté retiré son bras. Ses yeux perdirent de leur couleur, et son visage se figea. Tanguy ne sut quelle attitude adopter face à ce brusque changement de comportement et d’apparence. Il hésitait encore entre l’abandonner sur place et lui envoyer un seau d’eau au visage – il commençait déjà à refermer ses doigts sur sa baguette – lorsque la Serpentard prononça quelques mots énigmatiques. Il demeura interdit quelques secondes : la scène, qui en avait duré cinq, lui donna un air de déjà-vu accéléré.

Attends, je n’ai pas tout saisi. Can you repeat, please ?

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 14/04/2025 à 19:27:15

Il la suivait. Il voulait qu'elle répète. Elle en était bien incapable. Elle ne se souvenait même pas des mots maudits qui étaient sortis de sa bouche. En l'entendant la rappeler, elle s'arrêta, prenant appuit sur une des vitres de cabine. Elle sentait les regards d'autres élèves, jugeant et gloussant. Elle leur fit un sourire éclatant avant de rabattre une mèche de cheveux blonde derrière son épaule.

« Je ne vois pas de quoi tu parles, Tanguy Kerleal. Tu as du rêver. Ne t'inquiète pas, je ne répéterai pas qu'un préfet de Gryffondor a bugué sur une fille de Serpentard. »

La jeune fille lui fit un petit clin d'oeil, complétant ainsi son image d'écervelé. Elle continua quelques cabines avant d'en trouver une vide et s'y engoufrer. Elle referma les portes en les claquant, sans faire attention aux vitres, et s'avachit sur un des sièges. Son coeur battait vite dans sa poitrine, signe de sa panique et de sa peur. Peut-être que le garçon oublierait. Il se dirait comme les autres qu'elle était juste un peu étrange. Une jolie fille avec rien dans la tête. C'est ce que tout le monde pensait. Non que ce soit réellement faux.

Profitant qu'elle était seule, elle débouchonna sa gourde et toussa légèrement sous les efluves qui ne faisaient pas du tout penser à du jus de tomate. Une gorge. Deux gorgées. Trois gorgées. Cela lui brula un peu la gorge, mais elle sentit directement les effets du philtre qu'elle avait mélangé avec la boisson. Un long soupir sortit de ses lèvres.

Oui tout irait bien. Tout allait super bien. Lorsque la porte du compartiment, Faith tourna la tête, un sourire stupide sur le visage.

« Mais je t'ai dis que je me souvenais pas du tout de quoi tu parlais, Tannie ! »

Elle gloussa alors qu'elle épelait joyeusement le prénom ou du moins différentes versions du breton.

Can't turn back now, I'm haunted

@PJdeCamilleDubois

https://zupimages.net/up/24/05/f02j.png

Pages : <- 1 2 3

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5